LA VISIOCONSULTATION

Pourquoi consulter en ligne ?

psychothérapie en ligne Léa lissillour visioconsultation

01

Accessibilité

La visioconsultation évite les déplacements et rend accessible la psychothérapie aux personnes isolées, expatriées ou avec peu de temps libre, les personnes sans voiture habitant des lieux mal desservis, ruraux pour lesquels le premier psychologue se trouve à des dizaines de kilomètres ; mais aussi personnes à mobilité réduite, que l’invalidité soit provisoire ou non.
Au-delà de la résolution de difficultés d’ordre pratique, la relation d’aide psychothérapeutique en distantiel permet aussi d’entreprendre un travail lorsque le regard de l’autre pose problème. En effet, pour certaines personnes et pour de multiples raisons (anxiété, phobie sociale, etc.), la perspective du face-à-face peut être déstabilisante au point de conduire à renoncer à demander de l’aide. En ce sens, la distance peut constituer un « facilitateur »..

02

Flexibilité

Mes horaires de consultations étant flexibles, les personnes ayant des contraintes dues à un emploi du temps professionnel compliqué, à une vie familiale chargée, peuvent être pris en charge.

Ce qui permet aux patients de faire leur consultation depuis leur domicile, voire certaines fois depuis leur lieu de travail. Les expatriés ayant un autre fuseau horaire, peuvent tout à fait trouver un créneau horaire qui leur convient également.

03

Liberté

Les thérapies en ligne se déroule de la même façon qu’une consultation en cabinet : temps de la séance, coût, respect du code de déontologie des psychologues, écoute bienveillante. Enfin, dans le cadre d’une recherche de thérapie, le travail à distance permet à tout un chacun de choisir son praticien sur des critères infiniment plus pertinents que la seule accessibilité géographique…